Tambours Chamaniques

Apprenez à fabriquer votre propre Tambour Chamanique, selon une tradition native canadienne.

Animatrice : Athamis Barbara – Femme Colibri

confection-tambour-chamanique-01

Athamis a reçu son nom indigène en janvier 2004, devant ainsi « Femme Colibri« , du Clan de l’oiseau Tonnerre.

confection-tambour-chamanique-03Elle a appris la cérémonie de confection des Tambours Chamaniques en 1998 au Canada, avec Wabasinique, une femme sage.

confection-tambour-chamanique-04Depuis lors, elle l’invite pour transmettre les enseignements à ceux qui se sentent prêts à avoir un Tambour.

Les bénéfices du Tambour pour la guérison planétaire

Les gardiens de la tradition Otomi Olmèque (Mexique) nous disent :

« Les centres d’énergie et les champs vibratoires de diverses régions de la Terre ont été considérablement affectés par la perte du sacré et par la perte de la connexion avec l’Esprit de mère Terre…

Il est necessaire d’atteindre de hautes fréquences de vibration en nous connectant au pouvoir énergétique et curatif du son cosmique; en expérimentant la médecine de la vibration du son de l’humanité, à travers la voix, avec les prières, avec la musique, avec le chant, avec les instruments de musique cérémoniels comme les Tambours Sacrés, y compris le Tambour de nos coeurs…

Le jour où se réuniront les sons de 8000 Tambours sera le début de la guérison véritable de mère Terre, de toutes les espèces et de la famille humaine, aujourd’hui en déséquilibre total, pour pouvoir vivre en harmonie avec le chemin de paix sacrée… dans la nature, dans la communauté, dans la famille et avec notre propre coeur. »

Les bénéfices du son du Tambour sur l’individu

confection-tambour-chamanique-06

Les recherches médicales récentes confirment que les différents rythmes peuvent stimuler le système immunologique, en plus de produire une senstaion de bien-être.

Le son du Tambour a été utilisé par les chamans du monde entier depuis des millénaires pour maintenir la santé physique, mentale et spirituelle, libérant les traumas émotionnels et permettant à l’individu de revenir à lui-même.

Les enfants montrent un niveau de concentration et de créativité plus élevé, et les gens en général expérimentent une relaxation profonde. Le son diminiue la pression artérielle et le niveau de stress, en plus d’aider à contrôler la douleur chronique.

L’individu entre naturellement dans un état de conscience modifié, propice à une profonde connaissance de lui-même, une fois que les hémisphères cérébraux sont synchronisés. Les vibrations sonores résonnent à travers chaque cellule du corprs, stimulant la libération de mémoires cellulaires négatives.

Le Tambour est un être vivant et il peut nous enseigner beaucoup. Dans les traditions nord-américaines, il est un grand-père, puisque ce sont les anciens qui transmettent les enseignements aux enfants.

confection-tambour-chamanique-02

Nous incluons dans nos stages le matériel nécessaire à la confection du Tambour, ainsi que la « Cérémonie de Naissance des Tambours » qui a lieu au moins six semaines après la confection, a une date acceptée au préalable par tous les participants.
Nous prenons les demandes pour les sacs de Tambours, fabriqués au Brésil par les femmes d’un projet social géré et animé par les Guerriers de la Lumière, groupé créé par Athamis au Brésil.

Et pour finir, voici une petite vidéo depuis les plages de Rio, pour une idée de l’ambiance.