Ambrosia

Créé par Chinta B.Strubin et Visarjana R. Gaensslen, Ambrosia est un puissant processus intérieur de transformation psycho-spirituelle qui associe la sagesse des traditions spirituelles aux connaissances de la science actuelle. Tous deux animent des stages depuis plus de vingt ans.

Vivre de et par son essence, c’est vivre pleinement, c’est réaliser son véritable potentiel, c’est créer de manière consciente les situations et les relations qui sont en accord avec notre être authentique. Choisir la voie vers l’essence, c’est aussi accepter d’investiguer les schémas de croyances et de comportements qui nous coupent de notre essence et de transformer nos limitations en potentiel de croissance.

L’essence de vie se manifeste sous forme de qualités vibratoires couleurs-conscience qui constituent les valeurs de référence du Vivant. Elles sont présentes dans la nature et sont en quelque sorte le langage universel de base à partir duquel tous les aspects de la vie se développent.

L’essence rouge par exemple nous confère densité, solidité, vitalité et enthousiasme. C’est la force d’incarnation. Plus notre essence rouge est active, plus notre capacité de discernement est puissante, précise et réelle.

Lorsque l’essence rouge est bloquée ou censurée, nous nous sentons impuissants et petits ce qui génère souvent colère, rancune et frustration.

Notre démarche suit les trois étapes classiques, formulées par Pythagore il y a 2 500 ans. Elles sont tellement justes et essentielles qu’elles sont infiniment précieuses pour nous aussi : préparation, purification, perfection.

Préparation
Pour entrer en contact avec notre source intérieure et nos qualités essentielles, nous utilisons entre autres les méditations actives, la relaxation guidée, les constellations systémiques et un travail énergétique et psychologique sur les couleurs et leurs archétypes, miroir et manifestations de l’âme universelle.

Purification
Pour prendre conscience des schémas de croyances et de comportement qui nous coupent de notre essence et pour nous en libérer, nous utilisons le procédé de l’investigation, une forme de monologue à deux ou à plusieurs. Cette méthode de purification du mental a déjà été pratiquée dans les écoles de mystères antiques, notamment dans l’académie de Platon.

Perfection
Il ne s’agit pas de se “purifier” péniblement d’imperfections, mais de reconnaître la pureté originelle avec laquelle nous sommes nés et de retrouver l’état de perfection qui est depuis toujours le nôtre quand nous sommes dans notre essence. Nous célébrons cet état essentiel par des transmissions d’énergie et des moments intenses d’ouverture du cœur, de guérison et de partage.

Pour nous soutenir dans notre travail, nous aurons recours aux essences Aura-Soma®

Les Séminaires Ambrosia s’adressent à toute personne qui désire de valoriser, d’exprimer et de partager ses qualités essentielles innées de manière spontanée et créative.
Chaque séminaire focalise sur un aspect particulier de l’essence tel qu’il est manifesté par les qualités d’une ou de plusieurs couleurs et de leurs archétypes.

  • Essence blanche : volonté consciente
  • Essence dorée : joyau intérieur
  • Essence bleue : paix et autorité naturelle
  • Essence verte : équanimité

Pour en savoir plus : www.keola.com