Confection de Tambours – 19 Octobre 2013

Enseignements et confection de Tambours
par Athamis Bàrbara – Nanòs Còs
Qüê (Femme Colibri)

STAGE 19-20 OCTOBRE 2013
Samedi 17h 21 h
Dimanche 10 h 18 h
Meylan salle rochasson

confection-tambour-chamanique-05

FABRIQUEZ VOTRE TAMBOUR

Athamis Bàrbara reçut son nom indigène du Peuple Ojibway en janvier 2004 de Moon Light Woman, vieille Ojibway, étant reconnue à partir de ce moment-là comme « Femme Colibri », du clan de l’Oiseau Tonnerre. Elle a appris cette cérémonie au Canada avec Wabasinique, une vieille Ojibway blanche, en 1998.

Depuis ce moment-là, elle l’invite pour transmettre les enseignements à ceux qui se sentent prêts pour avoir un Tambour. Entre temps, la cérémonie de naissance des Tambours (selon cette tradition), a été transmise jusqu’à ce jour au Brésil à Athamis qui pour l’instant, attend la permission pour la transmettre à d’autres personnes.

Elle a reçu des enseignements natifs au cours de ses fréquents voyages au Canada et elle promeut la venue au Brésil de la Femme de la Pierre Blanche, pour partager avec ses sœurs et frères sud-américains ces enseignements ancestraux.

Pourquoi confectionner son propre Tambour ?
Beaucoup veulent accompagner les chants autour du feu, d’autres veulent l’utiliser comme instrument d’altération de conscience, d’autres encore ne savent pas bien la raison mais ils sentent vraiment le besoin qu’il en soit ainsi. Qu’importe la raison, quand nous sommes prêts et que c’est le moment juste, nous pouvons créer cet Instrument de Pouvoir et devenir un Guerrier ou une Guerrière de la Lumière.

Le Tambour est une Médecine.
Sur le chemin sacré, sur le chemin rouge, une médecine c’est tout ce qui guérit. Ce n’est pas seulement un symptôme, une maladie ; c’est ce qui réveille et donne le signal pour la guérison.

confection-tambour-chamanique-06

LE CERCLE

Le Cercle est le premier symbole du Tambour. Sa surface circulaire, sa peau circulaire, ses amarres circulaires, son son circulaire, comme tout ce qui est vivant dans l’Univers, tourne et se meut en rond. Selon la sagesse indienne du Nord :

« Tout ce que le Pouvoir du Monde fait est en forme de cercle. Le Ciel est rond et j’ai entendu dire que la Terre est ronde comme une boule, ainsi que toutes les étoiles. Le vent, quand il est au maximum de sa force, tourne. Les oiseaux font leurs nids en cercle car leur religion est la même que la nôtre. Le Soleil se lève et se couche aussi en cercle. La Lune fait la même chose et les deux sont ronds. Jusqu’aux saisons qui forment un grand cercle dans leur course et qui toujours reviennent d’où elles sont parties. La vie d’un homme est un cercle de l’enfance à l’enfance. Et c’est ainsi partout où se meut le Pouvoir ». ALCE-NEGRO « OGLALA SIOUX » 1863 – 1950

Pour en apprendre plus sur la confection des tambours.

Frais de participation
Adhérent sixnergy : 230 euros
Non adhérent sixnergy : 246 euros

Pour vous inscrire, merci de remplir le bulletin d’inscription.
Puis nous l’envoyer à sixnergy38@gmail.com.

Nous partagerons le repas ensemble et vos plats confectionnés avec amour pour l’occasion seront les bienvenus.

Précision donnée par Athamis
Vous pouvez vous faire accompagner par une personne pour la fabrication de votre tambour afin de vous faire aider pour la mise en place de la peau et des cordes de votre tambour. Le prix du stage se règle par tambour fabriqué.